Accueil

Nos mâles

Nos chiots

Nos femelles

Notre élevage

Galerie photos

Nos champions

Nos expositions

Contact

Quelques normes d'élevage

L'élevage canin ne peut se concevoir dans une remise ou dans un garage. Ni dans une salle à manger ou une simple petite pièce. Il faut du calme, de la chaleur et la lumière du soleil. La température du panier doit être de 30°C pendant les dix premiers jours, et passera progressivement à 20°C à l'âge de 1 mois. La maternité doit laisser pénétrer le soleil car, sans rayons ultraviolets, le calcium ne se fixe pas correctement.

Un parc est indispensable. Pour une portée de Yorks, un parc de 8m², soit 2m sur 4 est suffisant pour un élevage familial comprenant moins de dix chiens. Un Yorkshire est petit et malin, les barreaux du parc doivent être serrés, sinon les bébés Yorkshire se sauverons à l'extérieur toutes les deux secondes.

Quelques normes d'élevages doivent être respectés au mieux dans l'intérêt des chiots :

- Les dimensions du nid de mise bas.

- Les dimensions de l'enclos

- La température de la maternité.

- Respecter le calendrier des vermifugations de la chienne.

N'oubliez pas l'élevage canin est avant tout une passion.

Où élever : le york est un chien très vif avec un caractère exceptionnel. Pour lui conserver l'ensemble de ses qualités, il convient de l'élever en famille, à la maison. Il est préférable de disposer d'un jardin pour qu'il puisse s'ébattre à sa guise, sinon il est indispensable de lui assurer de longues promenades journalières.

Le Domaine de Monderlay - 90 Km de Paris (50Mn) par l'A6-A77

Situé à Dordives (45) - Tél: 02.38.92.73.86

Haut de la page