Quelques normes d'élevage
L'élevage canin ne peut se concevoir dans une remise ou dans un garage. Ni dans une salle à manger ou une simple petite pièce. Il faut du calme, de la chaleur et la lumière du soleil. La température du panier doit être de 30°C pendant les dix premiers jours, et passera progressivement à 20°C à l'âge de 1 mois. La maternité doit laisser pénétrer le soleil car, sans rayons ultraviolets, le calcium ne se fixe pas correctement.
Un parc est indispensable. Pour une portée de Yorks, un parc de 8m², soit 2m sur 4 est suffisant pour un élevage familial comprenant moins de dix chiens. Un Yorkshire est petit et malin, les barreaux du parc doivent être serrés, sinon les bébés Yorkshire se sauverons à l'extérieur toutes les deux secondes.
Quelques normes d'élevages doivent être respectés au mieux dans l'intérêt des chiots :
-
-
-
-
N'oubliez pas l'élevage canin est avant tout une passion.
Où élever : le york est un chien très vif avec un caractère exceptionnel. Pour lui conserver l'ensemble de ses qualités, il convient de l'élever en famille, à la maison. Il est préférable de disposer d'un jardin pour qu'il puisse s'ébattre à sa guise, sinon il est indispensable de lui assurer de longues promenades journalières.
Le Domaine de Monderlay -
Situé à Dordives (45) -