Accueil

Nos mâles

Nos chiots

Nos femelles

Notre élevage

Galerie photos

Nos champions

Nos expositions

Contact

Qu'est-ce qu'un bonne éleveur

Attention beaucoup de personne élèvent des chiens pour de mauvaises raisons. L'élevage canin est considéré comme une façon de gagner sa vie tout "en restant à la maison" ou encore comme une activité complémentaire. On peut ainsi considérer deux types de profil :

- Les vendeurs qui considère le Yorkshire comme un chien à la mode. L'activité de l'élevage canin est pour eux une simple activité lucrative complémentaire. Les vendeurs font reproduire énormément de femelles avec ou sans LOF et cela nuis énormément aux éleveurs et à la race. Ces individus pensent qu'un York avec un autre York ne peut donner qu'un York. Que les expositions ne servent à rien. Ils ignorent beaucoup de choses de la race.

- Les éleveurs sont des personnes réellement passionnés. Qui s'investissent énormément pour leur élevage canin.  Il ne suffit pas d'aimer les animaux pour devenir éleveur. Il y a beaucoup d'obstacles tel que la routine et le réalisme financier. Il faut respecter les normes d'élevage et la législation en vigueur. Ce que les vendeurs ne font pas toujours. L'élevage est une activité très prenante et l'éleveur doit être persévérant notamment en matière de concours. Il faut plusieurs années pour obtenir des chiens de qualité et de renom.

- Les éleveurs de chiens doivent être persévérant. Aucune déception dans les concours, aucun ennui sanitaire, ni souci financier ou problème personnel ne peuvent venir à bout de leur envie de porter haut et loin leur élevage.

Le Domaine de Monderlay - 90 Km de Paris (50Mn) par l'A6-A77

Situé à Dordives (45) - Tél: 02.38.92.73.86

Partenaires web : ARG, le magicien | Chambres d'hôtes | Poésie, littérature, photographie | autres partenaires

--------------------------------------------------

Le site du domaine de Monderlay est optimisé pour une résolution en 1024*768

Référencement et réalisation ADS MULTIMEDIA

Copyright 2012 - Domaine de Monderlay - Tous droits réservés

Haut de la page